EMI

ENTITÉ : ÉCOLE 301

Dates : avril-aout 2022

Location : Rennes

Skills : Logo / UX-UI/ SEO / Tech (developpement HTML/ CSS/Wordpress)/ Gestion de projet

La formation permet de réaliser de A à Z un site internet en intégrant une méthode Agil, et une démarche UX – UI (sondage, entretiens, wireframes, maquettes UI). En équipe, nous avons décidé de créer un site Internet pour la commercialisation d’un produit innovant : un lecteur audio éducatif nommé « Emi » qui permettra, à l’aide de cartes intelligentes traduites en braille, de faciliter l’apprentissage pour les enfants (et adultes avec troubles cognitifs), par le biais d’images et de sons.

L’objectif : que TOUS les enfants se développent à leur rythme, selon ses facilités et difficultés d’apprentissage et qu’ils soient tous familiarisés dès leur plus jeune âge à l’alphabet braille.

Voici ci-dessous le projet, pour lequel j’ai eu majoritairement les rôles de Product Manager / AMOA et UX UI Designer. J’ai notamment été responsable de toute la partie recherche utilisateur, et la gestion de projet. J’ai également monté en compétence en UI ( avec la création des maquettes) et en intégration web (via CMS WordPress) 

– Utilisation des barres d'égalisation pour représenter l'avantage sonore et audio que le produit donne. et cela donne un indice sur les multiples cartes et des milliers d'histoires, de musiques et d'audios.

– Utilisation de la lettre braille et plus précisément la lettre R pour rendre hommage à notre héros d'inspiration de notre histoire Remi. En même temps, la lettre braille donne un fort attachement visuel avec les 3 barres de l'audio.  De plus, les 3 barres représentent rappelle également un mégaphone « hurlant » une lettre braille.

–  Hommage à Rémi et également volonté de mettre en avant le fait d'émettre. Et créer une police de caractères conviviale et moderne pour représenter le principal public cible (les enfants) tout en donnant une forme d'entreprise moderne à notre cible plus âgée.

Le site est hébergé par l'Ecole 301 jusqu'au 31 décembre 2022; Un nouvel hébergement sera prévu après cette date